Le diagnostic amiante, primordial pour la santé
Chaque propriétaire d'un bien immobilier construit avant 1997 doit faire faire un diagnostic amiante pour un projet de vente d'appartement ou de maison et pour un projet de location s'il s'agit d'un appartement.
D'autres cas de projets immobiliers ou de bâtis sans intention de projet requièrent également un diagnostic amiante qui ne pourra se substituer à celui pratiqué pour une vente ou une location.
Quel que soit le type de diagnostic amiante mis en œuvre, il est important de le communiquer à l'acquéreur ou au locataire ou aux entreprises intervenant sur le bâti afin que ces personnes puissent connaître l'état du bien dans ce domaine et les diverses dispositions sécuritaires à mettre en place en cas de présence de matériaux amiantifères.
L'amiante dans les bâtiments est responsable de multiples maladies et de nombreux décès dus à l'inhalation des fibres d'amiante.
Et bien que ces matériaux soient prohibés depuis plus de vingt ans, ils peuvent toujours être présents dans les bâtis antérieurs à la date citée plus haut, d'où la nécessité d'un diagnostic amiante.
Contactez DIAG DEL, pour un diagnostic amiante vente ou location à Marseille.
